Etude Vitrue: Quand communiquer sur Facebook ?

Publié le par Matthieu BLAISE

http://www.generalcatalyst.com/files/imagecache/sidebar_full/sector/featured/Vitrue.jpg

Vitrue, compagnie américaine spécialisée dans le management des médias sociaux vient de publier une étude qui nous en apprend un peu plus sur les habitudes de fréquentation des réseaux sociaux par les internautes. L'étude a particulièrement porté sur la fréquentation du réseau Facebook et en scrutant les pages officielles des marques en priorité.

http://reyt.net/wordpress/wp-content/uploads/2010/08/facebook-logo-300x300.png

La base de cette étude repose ainsi sur 1500 profils de marque, 1,64 million de post et 7,56 millions de commentaires, sachant que les simples actions "aime" et "partager" n'ont pas été incluses. La période d'étude s'est étendue du 10 août au 10 octobre de cette année.

Les principaux résultats notable sont:

1) Les internautes se connectent principalement les jours de semaine à 11h, 15h et 20h sur Facebook.

2) Le pic de fréquentation est celui réalisé au bureau à 15h, cette donnée est constante sur l'ensemble de la durée de l'étude.

3) Les internautes sont beaucoup moins connectés les dimanche sur les pages "officielles" des marques.

 

 

 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette étude pour manager au mieux vos actions sur Facebook et évitez de les perdre dans le flot d'info, connectez vous sur le blog de Vitrue.

Publié dans Management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article